5 conseils pour déboucher vos toilettes

5 conseils pour déboucher vos toilettes

Nous ne nous préparons jamais à des toilettes bouchées. De telles situations apparaissent rapidement et nous surprennent souvent. Aujourd'hui, nous vous donnons 5 conseils pour déboucher vos toilettes si le problème vous arrive.

1. Le chaudron d’eau chaude, une solution efficace

L'utilisation d'une casserole d'eau chaude est une méthode très efficace. Vous n'avez pas besoin de faire bouillir l'eau lorsque vous la versez dans les toilettes, sinon vous pourriez vous ébouillanter.

Vous devez verser l'eau directement dans la cuvette tout en la versant à la bonne hauteur pour créer plus de pression sur l'eau chaude versée. Attention à ne pas mettre trop d'eau pour que la cuvette déborde. Si la première tentative ne fonctionne pas, essayez cette fois d'ajouter du savon à vaisselle dans le drain des toilettes, puis versez de l'eau chaude.

2. Le vinaigre blanc, l'astuce de grand-mère

L'utilisation de vinaigre blanc est une astuce à l'ancienne qui est idéale pour déboucher les toilettes.

Vous devez chauffer 1/2L de vinaigre blanc avec 1L d'eau. Versez ensuite la solution dans les toilettes et laissez cuire une vingtaine de minutes.

3. La ventouse, un classique

Les ventouses restent un outil courant et pas cher.

Tout d'abord, insérez la ventouse dans le drain des toilettes. Après cela, pompez l'eau et le blocage finira par disparaître. Il existe de nombreux types de ventouses, mais notez qu'une ventouse standard est suffisant pour déboucher les toilettes.

4. Le furet de plomberie, un outil intelligent

Un  furet de plomberie est essentiellement une longue tige de métal flexible avec une brosse ou un tire-bouchon attaché. Cet outil ingénieux peut déboucher les canalisations en quelques minutes. Certains modèles ont une caméra sur la pointe du furet qui fonctionne mieux.

5. Acide chlorhydrique : une approche puissante

L'acide chlorhydrique est fort, alors assurez-vous de porter de vieux habits, des lunettes sécurité pour protéger vos yeux et des gants. Tout d'abord, mettez le produit dans la cuvette des toilettes. Au fur et à mesure qu'il pénètre dans vos tuyaux, il élimine progressivement ce qui a causé le blocage.

Asperger les toilettes avec plusieurs seaux d'eau, puis attendre quelques heures avant de tirer la chasse. Ainsi si le blocage est loin dans les canalisations, le produit aura le temps de le décomposer.

S’il y a besoin d'une intervention pour déboucher vos toilettes faites appel à nos services en nous contactant juste ici ! 

 

LES ACTUALITÉS ARCHIVÉES